Nelson Mandela, la bibliothèque de mon enfance j’y ai révisé mon brevet, mon bac.. j’y suis allée avec le centre, l’école, de bons souvenirs… jusqu’à ce jour..
J’ai voulu partager à mes enfants l’amour des livres, je suis allée du côté jeunesse afin de profiter au mieux avec eux, je leur ai lu une dizaine de livre en espace de 3/4 d’heure. Et puis, un monsieur, un bibliothécaire, est venu à 3 reprises. une fois il s’est aggroupi et mon garçon de 3 ans a voulu jouer avec lui, et lui a tapoter sur l’épaule, j’ai pris par la main mon fils et lui ai expliquer qu’on ne pouvait pas faire ça, rien de très grave mais le monsieur n’était pas du tout de cet avis. Il a appeler les vigiles ( oui vous avez bien lu ) et dit que mon fils faisait tomber les livres ( il les faisait basculer, ils étaient poser sur étagère ) et lui assénait des coups de poing ( mince j’ai raté un épisode )… cette scène était complètement surréaliste et disproportionnée.
Il a complètement gâché ce moment avec mes enfants… j’étais profondément chagrinée.
Un point positif, si je puis dire c’est que j’appellerai désormais mon fils, Cédric Doumbé.
Et pour finir, une maman est venue me voir, elle hallucinait, elle m’a dit « nos enfants étaient beaucoup plus agités que le vôtre ».
Est ce un problème de couleurs ??!
En tous cas il m’avait pris en grippe ce jeune homme.
A la suite de votre réponse:
(( je vous invite, les responsables de la bibliothèque, à regarder les vidéos de surveillance, cela évitera de répondre par des mensonges. ))